Publié le : 19/11/2019 13:04:47
Catégories : Résultats du weekend
Après quelques semaines de repos, ce dimanche avait lieu la reprise du championnat U16-R1. Les hommes de Haroun, Hénock et Benichou se rendaient à Chambéry, un adversaire qui aux vues des derniers résultats semblait à la portée de nos jeunes.
Composition : David – Côme, Kalifa, Nolan, Matéo – Théo, Amir, Esteban – Umut, Fatah, Florent – Rpts : Abdoul, Cyprien, Djessim
Le début de la partie était plutôt équilibrée et les premières occasions pour nos Cascoliens. Théo avait notamment une belle opportunité sur un ballon en retrait à l’entrée de la surface. Malheureusement, il taupait sa frappe qui passait à côté. C’est finalement Fatah qui allait trouver l’ouverture. Recevant un ballon à environ 25 mètres du but adverse, il ajustait une très belle frappe qui lobait le portier adverse.
Malheureusement, alors que les chambériens n’étaient vraiment pas dangereux, il profitaient d’un ballon relâché par David pour égaliser quelques minutes après, contre le cours du jeu. Manquant une nouvelle fois d’efficacité, notamment sur une situation voyant 4 de nos joueurs à 1 mètre de la ligne se gêner pour pousser le ballon au fond des filets, alors que la défense locale était restée totalement apathique, le score allait en rester là jusqu’à la mi-temps : 1-1.
Au retour des vestiaires, après 5 minutes de flottement, Nolan et ses coéquipiers reprenaient le cours du jeu et allaient de nouveau reprendre l’avantage. Fatah obtenait un coup-franc bien placé à l’entrée de la surface. C’est Nolan qui s’en chargeait et qui trouvait la lucarne à la droite du gardien chambérien.
On pensait que le plus dur était fait mais la fin de match et surtout un arbitrage plus qu’aléatoire allait contredire cette idée. En effet, les locaux allait obtenir un premier pénalty sévère qui allait remettre le score à 2 partout.
Nolan, toujours sur un coup-franc à l’entrée de la surface chambérienne, manquait de peu de redonner l’avantage à son équipe, en expédiant la balle sur la barre. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un ballon anodin en possession de la défense du Cascol, l’attaquant local tombait dans la surface alors qu’il tentait de récupérer le ballon qui était en possession de Nolan, et l’arbitre… à la surprise générale (même des supporters locaux…) sifflait un second pénalty. Celui-ci était transformé et donnait l’avantage aux chambériens.
Dans les dernières minutes, nos jeunes allaient pousser, face à des joueurs locaux réduits très logiquement à 10, mais sans parvenir à revenir au score.
Score final : Défaite 3-2
Cette défaite, dans un climat hostile sur et en dehors du terrain : insultes, crachats, etc ; et très certainement lié à un très mauvais arbitrage, n’est absolument pas le reflet de la rencontre. Même si sur le plan comptable ce résultat est négatif, le manque de réussite actuel va forcément s’inverser et les résultats positifs finiront forcément par arriver. A commencer dimanche prochain face au FC Vaulx !!!
© 2018 - Site réalisé et hébergé par LyonDev - EURL JUML69 - 88 Grande Rue 69340 Francheville - 04 72 41 31 57